Parlons Coaching …

Sabrina Guérin – coach professionnelle en Gironde

Comment calmer la tempête émotionnelle d’un enfant…dans un magasin par anti-deprime.com

Je suis tombée sur ce très bon article hier soir et j’ai eu envie de le partager avec vous.

Qui n’a jamais croisé un enfant qui hurle, tape des pieds, ou se roule par terre au beau milieu d’un magasin ou d’un restaurant?

Fort heureusement je n’ai jamais été confrontée à cela avec ma première fille mais qui sait quelles surprises me réserve la seconde!!!!

Je fonctionne beaucoup à l’instinct et j’essaie au maximum de me mettre à la place de mon enfant sans trop interpréter avec mon esprit d’adulte (j’ai dit « j’ESSAIE »!!) Mais je me suis toujours demandé quelle serait ma réaction dans ce contexte bien particulier de la crise en public…

Être très ferme avec l’enfant pour essayer de le raisonner? continuer à parler calmement au risque de rentrer dans un débat-marchandage-de-tapis infini?

Cet article nous rappelle les bases qui peuvent s’appliquer tous les jours, à la maison comme à l’extérieur : montrer l’exemple, impliquer l’enfant, éviter le chantage, tenir ses promesses, etc.

On a parfois tellement le nez dans nos problématiques d’adultes qu’on en oublie même qu’il suffit souvent de tourner les choses au jeu pour que ça se passe bien. Renouer avec son enfant intérieur, chanter, jouer, rire ça fonctionne dans bien des cas :

  • Quand ma fille n’est pas d’humeur à se doucher j’invente une petite chanson entrainante contenant toutes les parties du corps à savonner puis à rincer En 2 minutes chrono la douche est finie!
  • Si elle traine les pieds pour venir à table: « la dernière arrivée à un gage »
  • Si elle doit m’accompagner à un rendez-vous j’emmène feuilles, crayons et je lui propose de faire un beau dessin pour Mamie

Je vous laisse découvrir cet article et ses conseils pour calmer la colère d’un enfant dans un magasin.

Comment calmer la tempête émotionnelle d’un enfant…dans un magasin.

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 19 mars 2015 par dans Communication, Enfants, et est taguée , , , , .
