Parlons Coaching …

Sabrina Guérin – coach professionnelle en Gironde

Stop, on efface et on recommence

Un article avec beaucoup de moi dedans…

Une fin d’année pourrie

Un drame familial en décembre 2014 j’avais hâte que cette année se termine avec l’impression que ça m’aiderait à tourner la page. Les fêtes arrivent : la bouffe, le champagne, les cadeaux…mais cette année elles ont tout de même un arrière goût amer…

Et enfin 2015 !!!!

Ouf !…mais le soulagement fut de courte durée. Les évènements dont vous avez tous connaissance ont réveillé toutes les douleurs des semaines précédentes. Il m’a été nécessaire de faire le tri, de prendre du recul, de réfléchir à propos de plein de choses. Je me suis éloignée des réseaux sociaux, de mon portable et de tous mes projets en cours pour me recentrer sur l’essentiel. Puis la vie finit toujours par reprendre son cours…heureusement. Un choix vital

On peut choisir de se focaliser uniquement sur les aspects négatifs, les coups durs, les violences, etc. Oui la fin d’année fût éprouvante, oui nous avons tous été extrêmement touchés, émus, chamboulés par les attentats. Oui j’ai pu imaginer l’angoisse des familles, leur chagrin. Oui nous vivons une époque extrêmement tendue. Oui. On peut choisir de ruminer tout le mauvais. Oui. Mais… Mais je choisis de focaliser mon attention sur le positif, le beau,

« Il ne s’agit pas, bien sûr, d’opposer à ce catastrophisme permanent, un angélisme béat et naïf, mais de sortir de l’alternative stérile entre attitude « pessimiste » ou «optimiste» face à l’avenir, et de la remplacer par une approche réaliste, lucide, pragmatique et constructive. Car des faits positifs existent, en masse, dans la vie quotidienne du monde : découvertes déterminantes pour le futur, créations collectives, solidarités, générosités, bénévolat, liens transculturels, etc. Il faut aussi savoir les mettre en avant. La mémoire n’est pas seulement mémoire de survie, elle est aussi mémoire de création. Les faits positifs, reliés entre eux, nous aident à avoir l’envie de construire demain, les mois qui viennent, l’avenir. » Joël de Rosnay

L’humain, s’il est capable du pire est aussi capable du meilleur : solidarité, soutien, affection, créativité, etc. C’est ce en quoi j’ai envie de croire. Et de ce fait je choisis d’être reconnaissante parce que j’ai deux magnifiques petites filles qui sont en bonne santé et heureuses, parce que j’ai un toit sur la tête que nous sommes en train de transformer en petit nid douillet, parce que je suis fière de la famille que j’ai fondée avec mon mari, parce que j’ai des amis sur qui je peux compter, la possibilité d’avoir des loisirs et pour plein d’autres raisons. Alors 2015 qu’est-ce qu’on en fait ? Je dirais que 2015 se présente pour moi comme un nouveau départ !

« Le présent n’est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l’action. » Simone de Beauvoir

Pas une amélioration de 2014, non! Un bon coup de pied aux fesses! On remet tout à plat et on change tout. Un nouveau rythme, du sport (pas violent mais on s’y tient!), une meilleure gestion de mon temps, de mes priorités, une meilleure alimentation, moins de télé, de la lecture, des jeux. De petits pas pour un grand changement!Et je remets sur rails un projet qui me tient à cœur dont je vous parlerai très prochainement.

Pour m’accompagner j’ai mis dans mes favoris une vidéo que j’adore et dont je vous ai déjà parlé ici. Je la regarde/l’écoute régulièrement ça me donne la pêche et ça me rappelle que malgré tout, tout est possible.

Je vous souhaite une très belle année 2015! A très vite

Une pensée tout particulière à la belle M.G.

3 commentaires sur “Stop, on efface et on recommence

  1. Pingback: Les 5 actions qui ont (re)boosté mon début d’année | Parlons Coaching ...

  2. Pingback: C’est parti! | Parlons Coaching ...

    • sabrinaguerin
      15 mars 2015

      Bonsoir Viviane,

      Merci de votre intérêt, j’allais vous suggérer de nous contacter via le formulaire de contact de l’association http://www.alessentiel.org/contacts/ mais je crois que vous l’avez fait🙂
      Nous vous répondrons en début de semaine.
      Très belle semaine

      Sabrina

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 24 janvier 2015 par dans Divers.
